Projet Ecole en Action

Compte rendu de la cérémonie de lancement du Projet Ecole en Action, un geste pour l’environnement

La Fondation Nature et Vie a procédé au lancement de son Projet dénommé Ecole en Action, un geste pour l’environnement au sein du Parc Urbain BANGR WEOOGO, le 27 mars 2008.
Le projet est dans une phase pilote de 02 ans qui va concerner 200 projets d’éducation environnementale proposés par des enseignants au profit de 10.000 élèves des régions du Centre, de l’est, des Hauts Bassins, du Nord et du Sahel. La cérémonie de lancement a été présidée par Madame la Ministre de l’Enseignement de Base et le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Cadre de Vie.
Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur de la Fondation Nature et Vie a tout d’abord remercié les invités qui ont répondu à leur appel, ensuite, il a fait une brève présentation de la Fondation, et enfin, il a traduit toutes leurs gratitudes aux différents partenaires financiers.
Dans leurs allocutions, Monsieur le SG du MECV et Madame la Ministre de l’enseignement, ont successivement abondé dans le même sens pour reconnaître que les bonnes manières s’acquièrent plus aisément pendant l’enfance et de ce fait le Projet Ecole en Action, un geste pour l’environnement vient à point nommé. Monsieur le SG du MECV a insisté pour féliciter la Banque Agricole et Commerciale du Burkina (BACB) qui fait figure de pionnier dans l’accompagnement d’une structure qui œuvre pour la protection de l’environnement. Il a surtout lancé un appel aux autres structures financières afin qu’elles suivent l’exemple que leur donne la BACB en soutenant la protection de l’environnement. Les parrains ont rassuré la Fondation Nature et Vie de tout leur soutien pour que le présent projet soit porteur de fruits. La cérémonie a été ponctuée par trois animations de la troupe Gombo.com que les invités ont bien appréciées. Commencée à 11h 15, la cérémonie a pris fin à 12h30 par un cocktail de rafraîchissement.