Partout sur le territoire national, le mois d’Août ou mois de l’arbre est consacré à des reboisements.
Une équipe de la Fondation NATURAMA a effectué une mission de remise de plants et de plantation symbolique dans la zone du PNKT et précisément dans les villages environnants de la ville de Pô que sont Dongo, Donsin, Passimtenga, Barcé.
Les 02 et 03 Août, la mission a procédé au comptage, à l’enlèvement et au dépôt des plants dans les villages concernés.
Le village de Dongo a reçu 533 plants (323 parkia (néré), 10 andansonia (baobab) et 200 zizyphus (jujubier).
Le village de Passimtenga a reçu 727 plants dont 322 parkia, 215 tamarindus, 170 ziziphus et 20 adansonia. Les villageois ont protégé les plants par un grillage en attendant leur mise en terre. Le village de Donsin a reçu 1730 plants.
C’est le chef de village qui a remis les plants aux femmes. Les espèces offertes aux populations tiennent comptent des besoins de celles-ci. Des conseils pratiques ont été donnés aux bénéficiaires lors de la plantation symbolique par rapport à la largeur du trou, le retrait du plastique, en un mot à la mise en terre des plants.
Le village de Barcé a bénéficié de 457 plants. Les bénéficiaires ont exprimé toutes leurs gratitudes et ont pris l’engagement de prendre soin des plants à eux confiés.
L'équipe de NATURAMA a fait une visite à l'intérieur du Parc pour y voir l'état du barrage. L'eau du barrage s'écoule. Il n'y avait prèsque plus d'eau. Cela est certainement dû à un problème technique.
Toutes les photos des reboisements sont dans notre album photo en ligne.