Reboisement au lycée Bogodogo

La Fondation des Amis de la Nature (NATURAMA) a procédé à un reboisement dans la cour du lycée Bogodogo de Ouagadougou, ce mercredi 30 juillet 2008. Le lycée Bogodogo est l’un des lycées ayant participé au 2ème Congrès de la NATURE et à avoir mis en place un club NATURAMA pour faire face aux problèmes de l’environnement.

Ce club, grâce à sa dynamique organisationnelle et la pertinence de ses actions en faveur de la protection des ressources naturelles a reçu en fin d’année scolaire, un prix d’encouragement de l’administration du lycée. Ce prix a été présenté à la Fondation par la responsable du club Mme Ouédraogo Djéléa qui a profité de l’occasion pour remercier NATURAMA pour toutes ses actions en faveur du club. NATURAMA, par la voix de son directeur exécutif, a dit être fière de travailler avec des partenaires engagés sur le terrain tel le club NATURAMA du lycée Bogodogo. C’est dans ce cadre qu’elle a bien voulu accompagner son club pour cette séance de reboisement dans la cour du lycée.



Au total, quarante cinq (45) plants ont été mis en terre. Onze (11) espèces de plants, parmi lesquels le fisanier (Blighia Sapida), le karité (Vitellaria paradoxa), le néré ordinaire (Parkia biglobosa), le baobab (Adansonia Digitata), le detarium (detarium microcarpum) ont été mis en terre.




La Fondation a remis un lot de documents composés de posters (sur la mare d’Oursi et la Vallée du Sourou), de dépliants sur la listes des oiseaux du Burkina, de bulletins d’informations des jeunes « Natura » au club. Les premiers responsables à la fin du reboisement ont offert un rafraîchissement à la délégation de NATURAMA. Une pluie bienfaisante est venue couronner le tout, arrosant les plants mis en terre et comme pour signifier que ce partenariat a de beaux devant lui.

Toutes les photos des reboisements sont dans notre album photo en ligne.