2 ème rencontre annuelle du projet suivi écologique

Les 3 et 4 Mars 2009, le Coordonnateur du projet suivi écologique « Instituer un suivi effectif des Aires Protégées/Zones d’importance pour la Conservation des Oiseaux en guise de contribution à la réduction du taux des pertes en biodiversité en Afrique » a participé à Tunis (Tunisie) avec les représentants des autres pays africains impliqués dans la mise en œuvre de ce projet à l’atelier annuel de bilan et de planification des activés dudit projet.

Lors de cet atelier où le bilan d’exécution des activités de 2008 a été fait, ainsi que la programmation des activités de 2009 (Avril 2009 à Mars 2010), il a été aussi question de la revue du projet à mi-parcours.

Prévu pour quatre ans, à l’issu des deux premières années d’exécution du projet, deux consultants recrutés pour faire l’évaluation à mi-parcours ont livré leur rapport partiel d’évaluation.
De ce rapport, il ressort d’une manière générale un satisfecit quant à la mise en œuvre du projet dans les 8 pays impliqués. Notons cependant que l’exposé des consultants n’incluait pas la Zambie qui n’avait pas encore envoyé les documents nécessaires pour l’évaluation.
En marge de cet atelier, le Comité Régional de Pilotage du Projet a tenu sa session ordinaire le 5 Mars 2009.

Actualités : 15 Mars 2009

Notre nouveau site internet est désormais en ligne à www.naturama.bf.
Pour les dernières informations sur les rencontres de la fondation NATURAMA,
visitez désormais cette page.